Micheline avec son masque de Pantalon
Aventure amoureuse de la Signora
Je
suis heureuse et fière d'avoir apprivoisé Luigi…
J'ai rencontré le Dottore au Foyer de l'Opéra. Il m'a éblouie ! Il était si beau ! De magnifiques cheveux noirs bouclés, des yeux marron, un habit blanc, une prestance superbe. Ce soir-là, je n'ai vu que lui et mon cœur a battu très, très fort. Il était accompagné d'une jeune femme à l'air triste.
Discrètement, je me suis informée. J'ai appris qu'il s'agissait du Dottore Luigi Mariano et que la femme qui l'accompagnait était sa jeune sœur, Lucia, qui un an plus tôt avait perdu son fiancé dans un accident de chasse. Peu à peu, je me suis renseignée sur les habitudes du Dottore et de Lucia. Grâce à ma couturière, je me suis rapprochée de Lucia. Je l'ai réconfortée, consolée, l'ai distraite de son chagrin. Je lui ai fait revoir la vie en couleur pastel… Peu à peu, Lucia a de nouveau souri et rit.
Un jour à 19 heures, je suis allée chez elle…À 19 heures parce que je savais que comme à son habitude le Dottore s'y trouverait. Le Dottore m'a vue, il est venu me remercier d'être venue au secours de sa sœur et m'a demandée ce qu'il pouvait faire pour moi. Rougissante, j'ai répondu : "Dottore, un homme tel que vous distingué, sage, cultivé, ne peut m'offrir la seule chose qui me ferait vraiment plaisir."
"Mais de quoi s'agit-il ?", m'a-t-il demandé.
"Un baiser", ai-je dit. Alors le Dottore m'a embrassée…
Oh ce baiser, je m'en souviendrai toujours !