mardi 24 août 2010

Une fois de plus, j'ai fait le clown !



Cette année, du 17 au 22 août, j'ai de nouveau suivi un stage de "clown et masque neutre" organisé dans le cadre des Rencontres Pédagogiques d'Été.


Ce stage de grande qualité était animé par Jacques Bury et Christian Wéry.


Voici le lazzi composé le cinquième jour, peaufiné le sixième avec l'aide des deux formateurs et joué avec David Besschops à la fin du stage.

A : Ça va ?

B : J'ai chaud.
A : Alors enlève ta veste.

B : Mais si j'enlève ma veste je vais avoir froid.
A : Alors garde ta veste.

B : Mais j'ai chaud.
A : Alors enlève ta veste.

B : Mais si j'enlève ma veste je vais avoir froid.
A : Alors garde ta veste.



Le dialogue continue encore et encore. Toutes ces répliques sont redites et amplifiées au fil du temps. Finalement les deux clowns quittent la scène après avoir laissé venir ce qui venait.

Concrètement, le 22 août dans la scène jouée, A termine dans un état de colère, en disant : "Alors fais ce que tu veux et fiche-moi la paix." A et B sortent de scène chacun de leur côté.

Aucun commentaire: