samedi 22 mars 2008

Le petit œuf oublié

C’est l’histoire d’un petit œuf, un petit œuf oublié dans un jardin de grand-mère, un jour de Pâques.

Le matin même, la cloche l’avait laissé choir dans la pelouse, le chien lors de sa sortie matinale s’en était amusé et l’avait fait rouler sous la haie. Quand vint le moment tant attendu de la chasse aux œufs, les enfants ne le remarquèrent pas. Trop petit, trop discret sans doute ! Pourtant, il était bien joli, tout enrobé de papier doré. Il aurait suffi de se baisser et d’être un rien attentif pour le repérer.

Le temps avait passé. Les heures, les jours, les mois, les saisons, une année entière. Il avait senti les rayons du soleil et les souffles du vent, l’humidité et la sécheresse. Il avait eu froid et il avait eu chaud. Il était resté sous la haie. Le jardinier n’y avait pris garde quand il avait taillé, les enfants ne l’avaient pas plus remarqué lorsqu’ils avaient joué à cache-cache que lors du fameux dimanche de Pâques.

L’année suivante, petit Sam qui avait grandi, chercha lui aussi des œufs dans le jardin. Ses frères et ses cousins étaient plus perspicaces et plus rapides que lui mais c’est lui qui vit au bas de la haie une belle poule recouverte par endroits d’un peu de papier doré. Le petit œuf avait grandi et petit Sam en avait fait la gourmande découverte.

1 commentaire:

humeur a dit…

Bonjour !
Je suis Minouche, l'amie de Michel Urbain ... il y a quelques jours j'ai découvert le blog de Louis, et maintenant le tien !!!
Très jolies histoires !!!
Je reviendrai très vite ! A bientôt donc ... Bises.
J'ai aussi un blog ... si ça te dit ... http://loubiche.spaces.live.com