dimanche 27 novembre 2011

Les soupirs portent plus loin que les cris...






Tel était le thème du concours de poésie par SMS organisé par la Maison de la Poésie à Namur.

On pouvait envoyer trois poèmes de 160 caractères (maximum) et j'ai tenté ma chance avec :



Tends l'oreille.
Dans la mélopée du vent,
Se retrouve l'écho
De tous les soupirs
Et de ton chagrin.



Sifflement de merle
Devant la tombe, une femme
~ Les yeux pleins de larmes



Sur la bouteille thermos,
des larmes de café.
Dans la nuit,
les soupirs sont les mots du cœur
comme à la lumière du jour,
les cris étaient ceux du corps.



J'ai eu la chance d'être appréciée par le jury et mes trois poèmes sont repris dans le petit recueil édité pour l'occasion.

Très heureuse d'autant plus que 542 poèmes participaient à ce concours !

1 commentaire:

Pâques a dit…

Bravo Micheline !
C'était mérité, j'aime beaucoup !