jeudi 8 mars 2012

Printemps des Poètes



Un de mes poèmes est paru dans la revue éditée par 2000 REGARDS à Nevers (France). Je suis heureuse de vous l'offrir.

Mémoire d'enfance

Dans un coin rose de ma mémoire,
Des fillettes vont de la terre au ciel
En sautant à cloche-pied
Sur un jeu de marelle.

Dans un coin rose de ma mémoire,
Un gamin se cache derrière une haie
Tandis que des amis le cherchent
De la roseraie au poulailler.

Dans un coin rose de ma mémoire,
Le prince charmant et la bergère,
Enfermés dans le livre de contes,
Esquissent un pas de danse.

Dans un coin rose de ma mémoire,
Les enfants volent comme les oiseaux,
Traversent les jours en chantant,
Découvrent les chemins du rêve.

Dans un coin rose de ma mémoire,
Une main lance un avion de papier,
Un cerf volant me fixe de son œil jaune,
Un train passe en sifflant.

Dans un coin rose de ma mémoire,
Chaque gage reçu est promesse de rires,
Chaque partie perdue est chance de revanche,
Chaque partie gagnée est signe de malice.

Dans un coin rose de ma mémoire,
Petit Poucet jongle avec des cailloux,
Cendrillon aide Blanche Neige,
Chaperon Rouge voyage sans bagage.

Dans un coin rose de ma mémoire,
Les nounours et les doudous
Parlent le langage des hommes
Et consolent des chagrins d'un soir.


3 commentaires:

carine-Laure Desguin a dit…

bravooooo !

Pâques a dit…

C'est un coin de la mémoire qui recèle un bonheur magique !
Bravo Micheline !

Sandra Dulier a dit…

Quel beau texte sur l'enfance. Toujours cette magie que j'apprécie tant. Merci.